Elle a été crée le 24 Avril 2007 par le Décret Présidentiel n°2007/117. La commune de la DIBAMBA située dans le Nord – Ouest du département de la Sanaga Maritime se trouve à 15 Km d’Edea ,Chef lieu du Département de la Sanaga Maritime à 30 Km de Douala , Chef – lieu de la Région du Littoral et à 215 Km de Yaounde Capitale du Cameroun.
La Commune de la DIBAMBA a une superficie de 1600 Km² et est traversée par la route nationale N°3 reliant la Capitale du Cameroun au Chef – lieu de la Région du Littoral sur environ 30 km et elle est limitée au Nord par les Communes de YABASSI et YINGUI, au Sud par les Communes de DIZANGUE et EDEA II , à l’Est par la Commune d’Edea I , à l’Ouest par la Commune de Douala III.
DIBAMBA regroupe au total 15 villages et localités du Canton LONGASS; MISSOLE 1 ; MISSOLE 2 ; NKOM ; POUTNJOUMA ; PITTI GARE ; PITTI NDODJOCK; SIKOUM ; SOMAKEK ; BESSOMBE; BIENKOK ; BONEPOUPA ; KENDECK ; KOPONGO ; LOGBADJECK ; LOUNGAHE.
La langue vernaculaire est le Bassa et il y a aussi une autre multitude d’ethnies qui y habite à cause de vivre ensemble.
Les population vivre de l’agriculture , de la pêche et de l’élevage aussi et on y trouve bon vivre dans cette localité.
Les localités environnementales de la Commune de DIBAMBA sont des lieux propices pour le développement car elles sont situées entre deux villes et malgré aussi l’espace verte qui possèdent.
24 Avril 2007
Elle a été crée le 24 Avril 2007 par le Décret Présidentiel n°2007/117. La commune de la DIBAMBA située dans le Nord - Ouest du département de la Sanaga Maritime se trouve à 15 Km d'Edea ,Chef lieu du Département de la Sanaga Maritime à 30 Km de Douala , Chef - lieu de la Région du Littoral et à 215 Km de Yaounde Capitale du Cameroun.
septembre 1, 2025
La Commune de Dibamba est une commune du département de la Sanaga-Maritime dans la région du Littoral au Cameroun. Elle a pour chef-lieu le village de Logbadjeck.
Sanaga-Maritime, Littoral-Cameroun
Lun – Ven : 8:00 – 16:00